Mercedes Class CLA W117: Post-équipement feux xénon directionnel

Lorsque que l’on remplace les feux xénon standard par la version directionnelle, le véhicule se retrouve sans appel de phare et sans correcteur d’assiette. En effet, les feux directionnels de la CLA sont des feux capables de fonctionner en mode feux de route dynamique ILS+, de ce faite, la commande d’appel de phare n’est plus du tout gérée par une entrée qui commute à +12v (commande des shutters), mais ils deviennent « multiplèxés » vu la complexité du masque feux de route à réaliser en mode ILS+.
La comparaison des calculateurs d’assiettes montre qu’il s’agit des mêmes que ce soit pour la version directionnel ou non directionnel du Mercedes CLA, une aubaine… ( chez VW par exemple il faut tout remplacer. et re câbler..): ni une ni deux, je re-paramètre l’ensemble des calculateurs pour passer en mode directionnel, le tour est joué ! La commande d’appel de phare fonctionne à nouveau et les feux directionnels sont parfaitement bien pilotés par le correcteur d’assiette.
Un post équipement intéressant pour ceux qui roulent beaucoup de nuit sur route nationale, l’intérêt est moindre sur autoroute.